lundi 28 mai 2012

Stellar ride

Alors oui, ce n'est pas une actu toute fraîche. Alors oui, vous l'avez déjà probablement vue.
Mais pour ceux qui ne l'ont pas regardée, cette vidéo mérite le détour.

Stellar ride, c'est la description faite d'une photo d'Helen Langehanenberg sur Eurodressage  Et elle lui va à merveille.

Quand j'ai vu cette reprise, j'ai vu que tout ce que j'aimais à cheval pouvait parfaitement être compatible avec la compétition et que c'est une erreur de croire que deux mondes sont irréconciliables. Pour ceux qui souffriraient de persistance rétinienne et à qui la simple évocation du mot "compétition" donne de l'urticaire, je ne peux rien faire, mais je ne m'en excuse pas, ou plus.

Pour les autres, les curieux, je vous recommande chaudement de (re)garder ces images. En tout cas moi, elles m'inspirent. 


P.S. oui on a envie que la commentatrice se taise des fois. Non tout le temps en fait.
P.P.S. : je voulais mettre la version française des commentaires, mais pour une sombre histoire d'incrustation de la vidéo il fallait absolument que ce soit une vidéo Youtube. Sinon ç'aurait été un lien
P.P.P.S : mais comme je suis bien bonne, voici aussi le lien pour profiter des commentaires en VF.

5 commentaires:

  1. Une belle reprise ... il faut dire que Damon Hill est juste époustouflant. Seuls des allongements me laissent dubitative ....

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve presque ça trop court. 6min de grâce. Ce n'est même plus de l'équitation. C'est un art. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Admirable… une démonstration qui me rappelle celle qui m'avait presque faite pleurer !!! un peu excessif, je le reconnais, mais c'était d'une telle beauté… la superbe reprise Freestyle de 2006 de Blue Hors Matine, à voir et revoir, la jument danse littéralement

    http://www.youtube.com/watch?v=zKQgTiqhPbw

    merci pour ce merveilleux blog

    RépondreSupprimer
  4. pfiou............. on a pas les mots... juste remarqué la jolie mobilité du bassin de la dame... un exemple à suivre donc ;) merci de nous avoir fait partagé ce petit moment là :) à voir, et à revoir :)
    sylou

    RépondreSupprimer
  5. ça me fou à chaque fois les poils!!!! Vivement les JO!!!

    RépondreSupprimer