dimanche 27 mai 2012

Les auteurs : Cerbère

Crédit photo : Prisca Cibrelus

La première membre de cette terrible équipe, c'est moi, Mélanie alias Cerbère, mon pseudo de pseudo-artiste et le nom de mon blog. Cavalière du dimanche ( mais aussi du lundi, du mardi, du mercredi ... ) à dos d'ibériques, j'essaye tant bien que mal de ne pas faire honte à ma coach en chef, mon amie, mon gourou ? Prisca qui m'a appris bien plus ces deux dernières années que je ne l'avais fait en dix années de club. Le dressage, c'est mon dada et je tente consciencieusement de m'appliquer à devenir une cavalière accomplie dans tous les airs de basse et haute école pour les utiliser, les pervertir peut-être, dans le domaine de l'art équestre. 

Car artiste je suis, artiste je serai toujours au fond de moi. Et les chevaux représentent une source d'inspiration sans faille tant leur nature est propice à la sublimation de la lumière, de l'objectif ... Il me plait de les prendre en photo presque autant que de les monter, de connaître et reconnaître ses détails qui font leur beauté dans l'intimité d'une écurie, d'un manège. De les filmer aussi car ils sont rois des mouvements et acteurs magiques. Vous l'aurez compris, je suis plutôt l'âme sensible du duo, celle qui vous montrera le cheval dans ses représentations, l'artiste qu'il est dépassant de loin le talent de ceux qui le représentent.

2 commentaires:

  1. je ne suis pas douée avec les mots, mais je suis très touchée par ce que tu as écris. A mon petit niveau de cavalière, le peu que je sais je te le transmet avec plaisir, pour que tu puisses faire ton propre chemin...Quant à ton univers d'artiste, si proche du mien, j'y adhère complétement, hein cousine !

    RépondreSupprimer
  2. j'essaie avec mon nom, c'est mieux

    RépondreSupprimer